Il y a plus de monde pour voir Lee Trevino lacer ses chaussures que pour me voir jouer.

Orville Moody

Adresse de la section :

CEA SACLAY
Section GOLF
Bât 471 PC 58
91191 Gif sur Yvette Cedex

 

 

Règle 31 - Stroke play à quatre balles

 

Règle 31 - Stroke play à quatre balles

Définitions

Tous les termes définis sont en italique et sont classés par ordre alphabétique dans la section Définitions

31-1. Règle générale

Les Règles de Golf, pour autant qu'elles ne sont pas en contradiction avec les Règles spécifiques ci-après, s’appliquent au stroke play à quatre balles.

31-2. Représentation du camp

Un camp peut être représenté par l'un ou l'autre des partenaires, pendant tout ou n’importe quelle partie d'un tour conventionnel ; les partenaires ne sont pas tenus d'être tous deux présents. Un compétiteur absent peut rejoindre son partenaire entre les trous, mais pas pendant le jeu d'un trou.

31-3. Enregistrement du score

Le marqueur n'est tenu de consigner pour chaque trou que le score brut du partenaire dont le score doit compter. Les scores bruts pris en compte doivent être identifiables individuellement. S'il en est autrement, le camp est disqualifié. La responsabilité d'un seul des partenaires suffit pour satisfaire aux exigences de la Règle 6-6b.

(Score incorrect – voir Règle 31-7a).

31-4. Ordre de jeu

Les balles appartenant au même camp peuvent être jouées dans l'ordre que le camp considère comme le meilleur.

31-5. Mauvaise balle

Si un compétiteur est en infraction avec la Règle 15-3b en jouant un coup sur une mauvaise balle, il encourt une pénalité de deux coups et doit corriger son erreur en jouant la balle correcte ou en se conformant aux Règles. Son partenaire n'encourt pas de pénalité, même si la mauvaise balle lui appartient.

Si la mauvaise balle appartient à un autre compétiteur, ce dernier doit placer une balle à l’emplacement d’où la mauvaise balle avait été jouée la première fois.

(Placer et replacer-voir Règle 20-3)

31-6. Pénalité pour le camp

Un camp est pénalisé pour une infraction commise par n’importe lequel des partenaires à l'une quelconque des Règles suivantes :

  • Règle 4 : Les clubs
  • Règle 6-4 : Cadet
  • N’importe quelle Règle Locale ou règlement de la compétition pour lequel il y a une pénalité maximale par tour

31-7. Pénalités de disqualification

a. Infraction commise par l'un des partenaires

Un camp est disqualifié pour la compétition si l'un ou l'autre des partenaires encourt une pénalité de disqualification pour une infraction à l'une quelconque des Règles suivantes :

b. Infraction commise par les deux partenaires

Un camp est disqualifié de la compétition :

  1. Si chaque partenaire encourt une pénalité de disqualification pour une infraction à la Règle 6-3 (Heure de départ et groupes) ou à la Règle 6-8 (Interruption du jeu), ou
  2. Si, sur le même trou, chaque partenaire commet une infraction à une Règle pour laquelle la pénalité est la disqualification pour la compétition ou pour un trou.

c. Pour le trou seulement

Dans tous les autres cas où l'infraction à une Règle entraînerait une disqualification, le compétiteur est disqualifié seulement pour le trou où cette infraction a été commise.

31-8. Conséquence d'autres pénalités

Si une infraction d'un compétiteur à une Règle aide le jeu de son partenaire, le partenaire encourt la pénalité applicable en plus de toute autre pénalité encourue par le compétiteur.

Dans tous les autres cas où un compétiteur encourt une pénalité pour infraction à une Règle, la pénalité ne s’applique pas à son partenaire.

 

 

Avantages et Activités de la section

 logo as golf web vert

Outre le fait de rencontrer des gens charmants dans une ambiance chaleureuse, la section golf propose à ses adhérents tous les produits suivants :

 

NEWS 

  

Les inscriptions pour les Cours 2023 

Sont ouvertes


Copyright ASCEA Saclay Section Golf- 2023 - Jean Michel LE STER