Les pars, les birdies ou les bogeys, ça n'existe pas, de sont juste des numéros.

Le tout c'est de les additionner.

Peter Jacobsen

Adresse de la section :

CEA SACLAY
Section GOLF
Bât 471 PC 58
91191 Gif sur Yvette Cedex

 

 

 

Index

 

  • Adresse, position à l'
  • Adresser la balle (Déf.). Voir aussi Stance 
    • Toucher la ligne de putt (Règle 16-1a)
  • Adversaire
    • Balle déplacée par (Règle 18-3)
    • Balle déviée par (Règle 19-3, Règle 30-2b)
    • Prenant le drapeau en charge sans autorisation (Règle 17-2)
    • L'informer d'une pénalité (Règle 9-2)
  • Aide
    • Pénalité (Règle 14-2)
  • Aide physique (Règle 14-2)
  • Aire de départ (Déf.). Voir aussi Honneur
    • Coup précédent joué depuis (Règle 20-5)
    • Éviter d’abîmer (Étiquette)
    • Irrégularités de surface, créer ou éliminer (Règle 13-2)
    • Jouer d'en dehors (Règle 11-4)
    • Jouer une balle provisoire ou une seconde balle (Règle 10-3)
    • Mauvaise aire de départ (Règle 11-5)
    • Mettre la balle sur tee (Règle 11-1)
    • Ordre de jeu
      • Match play (Règle 10-1a)
      • Stroke play (Règle 10-2a)
      • Threesome ou foursome (Règle 29-1)
    • Poser réclamation avant de jouer de l'aire de départ suivante (Règle 2-5)
    • Rosée, givre ou eau, enlèvement de (Règle 13-2)
    • S'entraîner sur ou près
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1b)
      • Pendant un tour (Règle 7-2)
    • Se tenir en dehors pour jouer une balle à l'intérieur (Règle 11-1)
  • Amateurisme
  • Ancrer le club
  • Animal fouisseur (Déf.), trou fait par un
    • Balle déplacée pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1)
  • Approches, petites
    • Entraînement avant le tour (Règle 7-1b)
    • Entraînement pendant le tour (Règle 7-2)
  • Arbitre (Déf.)
  • Balle. Voir aussi Adresser la balle ; Balle déplacée ; Balle droppée ; Balle perdue ; Balle provisoire ; Frapper ; Hors limites ; Liste des balles conformes ; Placer la balle ; Relever la balle ; Seconde balle
    • Aidant le jeu (Règle 22-1)
    • Chercher (Règle 12-1)
    • Déviée ou arrêtée
      • Pendant qu'elle est au repos (Règle 18)
      • Pendant qu'elle est en mouvement (Règle 19)
    • Eau fortuite, dans l' (Définition)
    • Endommagée, hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • Enfoncée
    • Entrée
    • Exercer une influence sur (Règle 1-2)
    • Finir le trou
      • Manquement
      • Match play (Règle 2-4)
      • Stroke play (Règle 3-2)
    • Frapper franchement (Règle 14-1a)
    • Gênant le jeu (Règle 22-2)
    • Identification
      • Marquer (Règles 6-5, 12-2)
      • Relever pour (Règle 12-2)
    • Injouable
      • Endommagée, hors d'usage (Règle 5-3)
      • Procédure (Règle 28)
    • Jouée
      • Comme elle repose (Règle 13-1)
      • D'un mauvais endroit, match play (Règle 20-7b)
      • D'un mauvais endroit, stroke play (Règle 20-7c)
      • Pendant qu'elle est en mouvement (Règles 14-5, 14-6)
    • Lie
      • Améliorer (Règle 13-2)
      • Modifié (Règle 20-3b)
    • Liste des balles conformes (App.I)
    • Matériau étranger appliqué (Règle 5-2)
    • Mauvaise balle (Déf.)
    • Mouvement, en
      • Déviée ou arrêtée (Règle 19)
      • Enlever un détritus (Règle 23-1)
      • Enlever une obstruction (Règle 24-1)
    • Nettoyer (Règle 21)
    • Obstacle d'eau, dans un
      • Dégagement (Règle 26-1)
      • Jouée de l'intérieur, et perdue ou injouable à l'extérieur de l'obstacle (Règle 26-2b)
      • Jouée de l'intérieur, vient reposer dans le même obstacle (Règle 26-2a)
      • Se déplaçant dans l'eau (Règle 14-6)
    • Reposant contre le drapeau (Règle 17-4)
    • Spécifications
    • Substituée
      • Devenant la balle en jeu (Règles 15-2, 20-4)
      • Incorrectement (Règle 20-6)
      • Lorsque perdue dans une obstruction (Règle 24-3)
      • Lorsque perdue dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1c)
      • Pendant le jeu d'un trou (Règle 15-2)
      • Si une balle n'est pas immédiatement récupérable (Règles 18 Note 1, 19-1, 24-2b Note 2, 25-1b Note 2)
    • Terrain en réparation, dans un (Définition)
    • Tombant du tee (Règle 11-3)
    • Touchée
      • Par l'adversaire (Règle 18-3)
      • Par le joueur, délibérément (Règle 18-2)
      • Visible pendant qu'on joue (Règle 12-1)
  • Balle déplacée (Déf.). Voir aussi Relever la balle
    • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
    • En cherchant
      • Dans l'eau dans un obstacle d'eau (Règles 12-1, 14-6)
      • Une balle dans un terrain en condition anormale (Règle 12-1)
      • Une balle recouverte dans un obstacle (Règle 12-1)
    • En enlevant
      • Détritus (Règle 23-1)
      • Marque-balle (Règles 20-1, 20-3a)
      • Obstruction amovible (Règle 24-1)
    • En réparant un bouchon de trou ou un impact de balle (Règle 16-1c)
    • Jouer une balle en mouvement (Règle 14-5)
    • Par le joueur
      • Accidentellement (Règle 18-2)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Délibérément (Règles 1-2, 18-2)
      • En mesurant (Règle 18-6)
      • Pendant la recherche (Règles 18-1, 18-2, 18-3a, 18-4)
    • Par un adversaire
      • En dehors d'une recherche (Règle 18-3b)
      • En match à trois balles (Règle 30-2a)
      • Pendant une recherche (Règle 18-3a)
    • Par un co-compétiteur (Règle 18-4)
    • Par une autre balle (Règle 18-5)
    • Par un élément extérieur (Règle 18-1)
    • Pas immédiatement récupérable (Règle 18 Note 1)
  • Balle droppée. Voir aussi Parcours
    • Dropping zones (App. I)
    • En jeu (Règle 20-4)
    • Jouer une balle droppée à un mauvais endroit (Règle 20-7)
    • Joueur doit dropper, le (Règle 20-2a)
    • Près d'un emplacement spécifique (Règle 20-2b)
    • Redropper (Règle 20-2c)
    • Relever une balle incorrectement droppée (Règle 20-6)
    • Roule
      • Dans une position où il y a interférence pour laquelle le dégagement avait été pris (Règle 20-2c)
      • Hors limites, dans un obstacle, plus près du trou, etc. (Règle 20-2c)
    • Touche le joueur ou l'équipement (Règle 20-2a)
  • Balle endommagée
    • Hors d'usage (Règle 5-3)
  • Balle enfoncée
  • Balle en jeu (Déf.). Voir aussi Balle, jouée ; Balle déplacée
    • Balle provisoire devenant la (Règle 27-2b)
    • Balle substituée (Règle 20-4)
  • Balle injouable
    • Dégagement (Règle 28)
    • Endommagée, hors d'usage (Règle 5-3)
  • Balle perdue (Déf.)
    • Cadence de jeu, considérations sur la (Étiquette)
    • Dans une obstruction inamovible temporaire (App. I)
    • Dans un obstacle d'eau (Règle 26-1)
    • Eau fortuite, terrain en réparation, etc. (Règle 25-1c)
    • Jouer une balle provisoire (Règle 27-2)
    • Obstruction (Règle 24-3)
    • Procédure (Règle 27-1)
    • Terrains en conditions anormales (Règle 25-1c)
  • Balle placée cf. Règles d’hiver
  • Balle provisoire (Déf.)
    • Abandonnée (Règle 27-2c)
    • Autorisation de jouer (Règle 27-2)
    • Cadence de jeu (Étiquette)
    • Depuis l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Devenant balle en jeu (Déf. de la Balle perdue, Règle 27-2b)
    • Règle locale permettant le jeu d'une balle provisoire dans le cas d'un obstacle d'eau (App. I)
  • Bouchons de trou
    • Réparer (Règle 16-1c)
  • Bunkers (Déf.). Voir aussi Obstacles
    • Actions interdites dans (Règle 13-4)
    • Balle injouable dans (Règle 28)
    • Pierres dans les, règle locale (App. I)
  • Cadence de jeu
  • Cadet (Déf.). Voir aussi Équipement
    • Balle déplacée par (Règles 18-2, 18-3, 18-4)
    • Infraction à une Règle par le (Règle 6-1)
    • Infraction en quatre balles match play (Règle 30-3d)
    • Infraction en quatre balles stroke play (Règle 31-6)
    • Interdiction ou restriction de (App .I)
    • Position du (Règle 14-2)
    • Prenant en charge le drapeau (Règle 17)
    • Un par joueur (Règle 6-4)
  • Cadet éclaireur (Déf.)
  • Camps (Déf.)
    • Disqualification du
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3e)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-7)
    • Ordre de jeu
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3b)
      • Honneur à l'aire de départ (Règle 10-1a)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-4)
    • Pénalité, maximum de quatorze clubs
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3d)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-6)
    • Représentation du
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3a)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-2)
  • Chaussures de golf (App. IV)
  • Chipping. Voir Approches, petites
  • Clubs
    • Ancrer le club
    • Changer les caractéristiques de jeu (Règle 4-2)
    • Conception (App. II)
    • Déclaré retiré du jeu (Règle 4-4c)
    • Emprunter ou partager (Règle 4-4b)
    • Endommagés
      • Autrement que pendant le cours normal du jeu (Règle 4-3b)
      • Avant le tour (Règle 4-3c)
      • Pendant le cours normal du jeu (Règle 4-3a)
    • Grip , Voir Poignée
    • Hors d'usage (Règle 4-3)
    • Longueur (App. II)
    • Manche – Shaft (App. II)
    • Nombre maximum autorisé (Règle 4-4a)
    • Partagés par les partenaires (Règle 4-4b)
    • Pénalités
      • Caractéristiques de jeu changées (Règle 4-2a)
      • Clubs excédentaires (Règle 4-4)
      • Clubs non conformes (Règle 4-1)
      • Matériau étranger appliqué (Règle 4-2b)
    • Poignée
      • Aide artificielle pour tenir la (Règle 14-3)
    • Poser le club sur le sol
      • Dans un obstacle (Règle 13-4)
      • Légèrement (Règle 13-2)
    • Prototypes soumis au R&A (App. II)
    • Réglages (App. II)
    • Règlement des têtes de driver conformes (App. II)
    • Remplacement pendant un tour (Règle 4-3a)
    • Spécifications, et forme (App. II)
    • Usure et modification (Règle 4-1b)
  • Co-compétiteur (Déf.)
    • Balle déplacée par le (Règle 18-4)
    • Balle en mouvement frappant le (Règle 19-4)
    • Contes tant une allégation de balle hors d'usage (Règle 5-3 Note 1)
    • Examiner la balle (Règle 5-3)
    • Identifie r la balle (Règle 12-2)
    • Prendre le drapeau en charge (Règle 17)
  • Comité (Déf.). Voir aussi Règlement
    • Addition des scores et application du handicap (Règles 6-6d Note 1, 33-5)
    • Construction décrétée comme partie intégrante du terrain (Déf. de l'Obstruction, Règle 33-2a)
    • Décision
    • Déterminer
    • Devoirs et pouvoirs (Règle 33)
    • Établir le règlement (Règle 33-1, App. I)
    • Fixer les heures de départ et composer les groupes (Règles 6-3, 33-3)
    • Interruption de jeu par (Règle 6-8b)
    • Prévention du jeu lent (Règle 6-7 Note 2)
    • Prolonger un tour conventionnel en match play pour départager un match nul (Règle 2-3)
    • Rapporter la correction d’une infraction grave (Règle 20-7c)
    • Rapporter le jeu d’une seconde balle (Règle 3-3a)
    • Règles d'entraînement (Règles 7-1, 7-2 Notes)
    • Règles locales instaurées par (Règle 33-8a, App. I)
    • Table des coups reçus (Règle 33-4)
  • Compétiteur (Déf.). Voir aussi Co-compétiteur
    • Balle en mouvement frappant le (Règle 19-2)
    • Refus de se conformer aux règles (Règle 3-4)
    • Score, responsabilités relatives au (Règle 6-6)
  • Compétitions contre bogey
    • Description (Règle 32-1)
    • Enregistrement des scores (Règle 32-1a)
    • Infraction impliquant la déduction de trous (Règle 32-1 Note 1)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1 Note 2)
    • Scores (Règle 32-1a)
  • Compétition contre par
    • Enregistrement des scores (Règle 32-1a)
    • Infraction impliquant la déduction de trous (Règle 32-1)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1a Note 2)
    • Scores (Règle 32-1a)
  • Compétitions Stableford
    • Enregistrer les scores (Règle 32-1b)
    • Infraction aux Règles avec pénalité maximum (Règle 32-1b Note I)
    • Pénalité de disqualification (Règle 32-2)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1b Note 2)
    • Scores (Règle 32-1b)
  • Concession
    • Du coup ou trou suivant, ou du match (Règle 2-4)
  • Conditions temporaires
  • Conseil (Déf.)
    • En compétition par équipes (App. I)
    • Pendant un tour conventionnel (Règle 8-1)
  • Controverses, litiges
    • Points non couverts par les Règles (Règle 1-4)
    • Réclamations (Règles 2-5, 34)
  • Coup (Déf.). Voir aussi Stance
    • Aide
      • Aide physique (Règle 14-2)
      • Dispositifs artificiels (Règle 14-3)
    • Annuler (Règle 10-1c)
    • Balle endommagée suite à (Règle 5-3)
    • Concéder (Règle 2-4)
    • Demander un conseil (Règle 8-1)
    • D'en dehors de l'aire de départ (Règle 11-4)
    • Frappe r la balle plus d'une fois (Règle 14-4)
    • Jouer d’où le coup précédent a été joué (Règle 20-5)
    • Sécurité, considérations (Étiquette)
    • Sur une balle provisoire (Règle 27-2b)
    • Sur une mauvaise balle
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3c)
      • Match play (Règle 15-3a)
      • Stroke play (Règle 15-3b)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-6)
  • Coup d’entraînement. Voir aussi Entraînement
  • Décisions. Voir aussi Comité
    • Équité (Règle 1-4)
    • Finale du Comité (Règle 34-3)
    • Finale de l’arbitre (Règle 34-2)
  • Détritus (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Obstructions
    • Balle déplacée après avoir touché (Règle 23-1)
    • Dégagement (Règle 23-1)
    • Eau fortuite (Déf. Eau fortuite)
    • Enlèvement
      • Dans un obstacle (Règle 13-4)
      • Pendant qu'une balle est en mouvement (Règle 23-1)
      • Sur la ligne de putt (Règle 16-1a)
    • Pierres dans un bunker, Règle locale (App. I)
    • Sur le green (Déf. Détritus)
  • Dispositifs artificiels
    • Appareil de mesure de distance règle locale (App. I et IV)
    • Équipement inhabituel et (Règle 14-3)
  • Disqualification. Voir Pénalité
  • Distance
    • Appareil de mesure de distance, Règle locale (App. I et IV)
    • Échanger information de (Déf. Conseil)
    • Évaluer ou mesurer (Règle 14-3)
  • Divots
  • Dormie
    • Définition (Règle 2-1)
  • Doute sur la procédure
    • Match play (Règle 2-5)
    • Stroke play (Règle 3-3)
  • Drapeau (Déf.)
    • Balle reposant contre (Règle 17-4)
    • Déplacé lorsque la balle est en mouvement (Règle 24-1)
    • Frapper (Règle 17-3)
    • Prise en charge sans autorisation (Règle 17-2)
    • Pris en charge, retiré ou tenu levé (Règle 17-1)
    • Replacer dans le trou (Étiquette)
  • Eau fortuite (Déf.)
    • Interférence par, et dégagement de l' (Règle 25-1)
  • Égalités
    • Prolonger un tour conventionnel pour départager en match play (Règle 2-3)
    • Recommendations; options (App. I)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-6)
  • Élément extérieur (Déf.)
    • Balle au repos déplacée par (Règle 18-1)
    • Balle en mouvement déviée ou arrêtée par (Règle 19-1)
    • Cadet éclaireur (Définition de Cadet éclaireur)
  • Enseignement (Ref_1 , Ref_2)
  • Entraînement, Petites approches
    • Définir une zone (Règle 33-2c)
    • Éviter dommages inutiles (Étiquette)
    • Entraînement avant le tour (Règle 7-1b)
    • Entraînement pendant le tour (Règle 7-2)
    • Interdit sur ou près du dernier green (App. I)
    • Swing n’est pas un coup d’entraînement (Règle 7-2 Note I)
  • Équipement (Déf.). Voir aussi Balle
    • Arbitre (Déf.)
    • Balle déplacée par (Règles 18-2, 18-3, 18-4)
    • Balle dé placée pendant la recherche en match play (Règles 18-2, 18-3b)
    • Co-compétiteur (Déf.)
    • Déplacée pendant qu’une balle est en mouvement (Règle 24-1)
    • Dispositifs artificiels (Règle 14-3)
    • Liste des balles conformes (App. I)
    • Liste des têtes de driver conformes (App. I)
    • Marqueur (Déf.)
  • Équité
    • Résoudre les litiges (Règle 1-4)
  • Foudre
    • Interruption de jeu (Règle 6-8c)
    • Situation dangereuse (App. I)
  • Foursome (Déf.)
    • Match play (Règle 29-2)
    • Ordre de jeu (Règle 29-1)
    • Stroke play (Règle 29-3)
  • Frapper la balle
    • Franchement (Règle 14-1a)
    • Plus d'une fois (Règle 14-4)
  • Gant (App. IV)
  • Gazon
    • Mottes de gazon mises en place (Règle 13-2)
  • Green (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Détritus ; Obstructions
    • Balle sur le (Déf.)
      • Dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1b)
      • En suspens au bord du trou (Règle 16-2)
      • Nettoyer (Règles 16-1b, 21, 22)
      • Relever (Règles 16-1b, 21)
    • Concéder le coup suivant à son adversaire (Règle 2-4)
    • Détritus sur (Déf. de Détritus, Règle 23-1)
    • Entraînement
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1b)
      • Pendant le tour (Règle 7-2)
    • Indiquer une ligne pour le putting (Règle 8-2b)
    • Ligne de putt (Déf.)
      • Position du cadet ou du partenaire (Règle 14-2)
      • Se tenir sur ou à cheval (Règle 16-1e)
    • Mauvais green
    • Ne pas terminer le trou en stroke play (Règle 3-2)
    • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
    • Point le plus proche de dégagement (Règles 24-2b, 25-1b)
    • Poser réclamation avant de quitter (Règle 2-5)
    • Quitter le green quand le trou est terminé (Étiquette)
    • Réparer les dégâts (Étiquette, Règle 16-1c)
    • Tester la surface (Règle 16-1d)
    • Toucher (Règle 16-1a)
    • Trous d'aération (App. I)
  • Greenkeeper
  • Grip. Voir Clubs
  • Groupes. Voir Stroke play
  • Handicap
    • Appliquer, devoir du Comité (Règle 33-5)
    • Devoirs du joueur (Règle 6-2)
    • Jouer avec un handicap incorrect
      • Consciemment en stroke play (Règle 34-1b)
      • Match play (Règle 6-2a)
      • Stroke play (Règle 6-2b)
    • Match play (Règle 6-2a)
    • Stroke play (Règle 6-2b)
    • Table des coups reçus (Règle 33-4)
  • Herbe
    • Chutes de gazon (Définition de terrain en réparation)
    • Dans ou bordant un bunker, n'est pas obstacle (Définition du Bunker)
    • Toucher
      • Avec un club dans l'obstacle (Règle 13-4 Note)
      • En cherchant et identifiant une balle (Règle 12-1)
  • Heure de départ
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-3)
    • Responsabilités du joueur (Règle 6-3a)
  •  Honneur (Déf.)
  • Hors limites (Déf.). Voir aussi Obstructions
    • Balle droppée roulant hors limites (Règle 20-2c)
    • Décision du Comité (App. I)
    • Jeu d’une balle provisoire (Règle 27-2)
    • Objets définissant
      • Fixes (Règle 13-2)
      • Ne sont pas des obstructions (Définition de l'Obstruction)
    • Procédure (Règle 27-1)
    • Stance hors limites (Déf. Hors limites)
  • Identification de la balle. Voir à Balle, identification
  • Interruption de jeu
    • Conditions exigeant une interruption immédiate (Règle 6-8b Note, App. I)
    • Conditions le permettant (Règle 6-8a)
    • Procédure lorsque le jeu est interrompu par le Comité (Règle 6-8b)
    • Relever la balle lors d'une interruption de jeu (Règle 6-8c)
  • Information sur les coups joués. Voir Renseignement sur les coups réalisés
  • Intervention fortuite (Déf.)
    • Balle accidentellement déviée ou arrêtée par un élément extérieur (Règle 19-1)
  • Irrégularités de surface (Règle 13-2)
  • Jeux d'argent
  • Jeu de Golf
    • Définition (Règle 1-1)
  • Jeu lent
    • Pénalité (Règle 6-7)
    • Stroke play, règlement modifiant la pénalité (Règle 6-7 Note 2)
  • Jeunes arbres
  • Joueur
    • Balle déplacée
      • Accidentellement (Règle 18-2)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Délibérément (Règles 1-2, 18-2)
    • Examiner la balle (Règle 5-3)
    • Identifier la balle (Règle 12-2)
    • Poser une réclamation (Règle 2-5)
    • Respect des autres joueurs (Étiquette)
    • Responsabilité de jouer sa propre balle (Règles 6-5, 12-2)
  • Lie de la balle, Voir à balle
  • Ligne de jeu (Déf.). Voir aussi Ligne de putt
    • Améliorer (Règle 13-2)
    • Indiquer
      • Ailleurs que sur le green (Règle 8-2a)
      • Sur le green (Règle 8-2b)
    • Interposition sur (Règles 24-2a, 25-1a)
    • Interposition sur (Règle locale)
      • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
      • Obstruction inamovible temporaire (App. I)
    • Position du cadet ou du cadet du partenaire (Règle 14-2)
  • Ligne de putt (Déf.). Voir aussi Ligne de jeu
    • Enlever des détritus (Règle 16-1a)
    • Indiquer une ligne pour le putting (Règle 8-2b)
    • Position du cadet ou du partenaire (Règle 14-2)
    • Réparer des bouchons de trou, impacts de balle et autres dégâts (Règle 16-1c)
    • Se tenir sur ou à cheval sur la (Règle 16-1e)
    • Toucher (Règle 16-1a)
  • Lignes utilisées pour définir
  • Liste des balles conformes
    • Règlement de la compétition (Règle 5-1, App. I)
  • Liste des têtes de driver conformes
    • Règlement de la compétition (Règle 4-1, App. I)
  • Marque-balle
    • Déplacé
      • Accidentellement (Règle 20-1)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Dans le processus de relèvement de la balle (Règle 20-1)
      • Dans le processus de réparation d'anciens bouchons de trou 
      • Dans le processus de replacement de la balle (Règle 20-3a)
  • Marques de départ
    • Statut (Règle 11-2)
  • Marqueur (Déf.)
    • Contester une allégation de balle hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • Doute sur la procédure (Règle 3-3a)
    • Élément extérieur (Déf. Élément extérieur)
    • Enregistrement des scores
      • Compétitions contre bogey et contre par (Règle 32-1a)
      • Compétition Stableford (Règle 32-1b)
      • Quatre balles stroke play (Règle 31-3)
      • Stroke play (Règle 6-6a)
    • Examiner une balle (Règle 5-3)
    • Identifier une balle (Règle 12-2)
    • Informer d'une pénalité au (Règle 9-3)
  • Match, Partie (Déf.) Voir aussi Camps
    • Concéder (Règle 2-4)
    • Gagnant (Règle 2-3)
  • Match partagé
    • Décision du Comité pour les départages (Règle 33-6)
  • Match play. Voir aussi Meilleure balle ; Quatre balles ; Pénalités ; Scores
    • Balle déplacée par l'adversaire
      • Autrement que pendant la recherche (Règle 18-3b)
      • Pendant la recherche (Règle 18-3a)
    • Balle déplacée par le joueur (Règle 18-2)
    • Balle jouée d'un mauvais endroit (Règle 20-7b)
    • Cadence de jeu (Étiquette)
    • Combiner avec du stroke play (Règle 33-1)
    • Concession du prochain coup, trou ou du match (Règle 2-4)
    • Décompte des trous (Règle 2-1)
    • Départages (Règle 2-3, App. I)
    • Entraînement
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1a)
      • Pendant un tour (Règle 7-2)
    • Gagnant du
      • Match (Règle 2-3)
      • Trou (Règle 2-1)
    • Handicap (Règle 6-2a)
    • Interruption de jeu d'un commun accord (Règle 6-8a)
    • Jeu lent (Règle 6-7)
    • Mauvaise balle (Règle 15-3)
    • Ordre de jeu (Règles 10-1, 29-2, 30-3b)
    • Pénalités
      • Délai limite pour imposer une (Règle 34-1a)
      • Entente pour déroger (Règle 1-3)
      • Informer l'adversaire (Règle 9-2)
      • Pénalité générale (Règle 2-6)
      • Réclamations (Règle 2-5)
    • Réclamations (Règle 2-5)
    • Renseignement inexact sur les coups réalisés (Règle 9-2)
    • Renseignement sur les coups réalisés (Règle 9-2)
    • Tirage (App. I)
    • Trou partagé (Règle 2-2)
  • Matchs à trois balles (Déf. Formes de match)
    • Balle accidentellement déviée ou arrêtée par un adversaire (Règle 30-2b)
    • Balle au repos déplacée par un adversaire (Règle 30-2a)
  • Matériau mis en tas pour être évacué (Définition du Terrain en réparation)
  • Mauvaise balle (Déf.)
    • Coups sur une mauvaise balle
      • En match play (Règle 15-3a)
      • En stroke play (Règle 15-3b)
    • Quatre balles
      • Match play (Règle 30-3c)
      • Stroke play (Règle 31-5)
    • Temps écoulé en jouant, définition de Balle perdue
  • Mauvais endroit
    • Balle jouée d’un
      • En match play (Règle 20-7b)
      • En stroke play (Règle 20-7c)
      • Règle générale (Règle 20-7a)
    • Relever une balle droppée ou placée à (Règle 20-6)
  • Mauvais green (Déf.)
    • Dégagement (Règle 25-3)
    • Point le plus proche de dégagement, définition
  • Meilleure balle, match play à la (Déf.)
    • Maximum de quatorze clubs (Règle 30-3d)
    • Ordre de jeu (Règle 30-3b)
    • Partenaire absent (Règle 30-3a)
    • Pénalité
      • Appliquée au camp (Règle 30-3d)
      • Conséquence des autres pénalités (Règle 30-3f)
      • Pénalité s de disqualification (Règle 30-3e)
  • Mesurer
    • Balle déplacée en (Règle 18-6)
    • Dispositif artificiel (Règle 14-3, App. I)
  • Mouvements d'essai
  • Moyens de transport
    • Marcher pendant le tour conventionnel, règlement de la compétition (App. I)
  • Nettoyer la balle
    • Conditions temporaires, dégagement (App. I)
    • Interdiction et permission (Règle 21)
    • Lors du dégagement de
      • Balle injouable (Règle 28)
      • Obstacle d'eau (Règle 26-1)
      • Obstruction amovible (Règle 24-1)
      • Obstruction inamovible (Règle 24-2)
      • Obstruction temporaire (App. I)
      • Terrain en condition anormale (Règle 25-1)
      • Zone écologiquement sensible (App. I)
    • Règle locale permettant de (App. I)
    • Reprise du jeu, lors de (Règle 6-8d)
    • Sur le green (Règles 16-1b, 21, 22)
  • Objets artificiels
  • Observateur (Déf.)
  • Obstacles (Déf.). Voir aussi Obstructions
    • Balle dans
      • Balle jouée d’un obstacle repose dans un autre (Règle 13-4 Exc.3)
      • Relevée et pouvant à nouveau y être droppée ou placée (Règle 13-4)
      • Roulant dans, plus près du trou, etc. redrop exigible (Règle 20-2c)
    • Bunkers (Définition de bunker)
      • Chercher une balle recouverte dans (Règle 12-1)
      • Coup dans, sur mauvaise balle (Règle 20-5)
      • Coup précédent joué depuis un (Règle 15-3)
    • Dégagement d'une obstruction temporaire (App. I)
    • Entraînement interdit depuis un (Règle 7-2)
    • Identifier la balle (Règle 12-2)
    • Mauvaise balle dans (Règle 15-3)
    • Obstacles d'eau
      • Balle dans, dégagement
        • Dropping zones, Règle locale (App. I)
        • Interdit d'un terrain en réparation (Règle 25-1 Note 1)
        • Interdit d'une obstruction inamovible (Règle 24-2 Note 1)
      • Balle jouée de l'intérieur, perdue ou injouable en dehors de l'obstacle (Règle 26-2b)
      • Balle jouée de l'intérieur vient reposer dans le même obstacle (Règle 26-2a)
      • Balle provisoire, Règle locale (App. I)
      • Balle se déplaçant dans l'eau et jouée (Règle 14-6)
      • Définition
      • Eau fortuite (Définition de l'Eau fortuite)
      • Obstacle d'eau latéral (Définition de l'Obstacle d'eau latéral)
      • Options (Règle 26-1)
      • Sonder l'eau pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Placer des clubs dans (Règle 13-4 Exc.1)
    • Tester les conditions (Règle 13-4)
    • Toucher le sol ou l’eau dans (Règle 13-4)
  • Obstacles d'eau (Déf.). Voir à Obstacles
  • Obstacle d'eau latéral (Déf.)
    • Décision du Comité concernant (App. I)
    • Dégagement (Règle 26-1)
  • Obstructions (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Détritus ; Hors limites
    • Amovibles (Règle 24-1)
    • Balle déplacée dans pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Balle perdue dans (Règle 24-3)
    • Décision du Comité (App. I)
    • Enlever (Règle 13-4)
    • Inamovibles (Règle 24-2, App. I)
    • Interférence avec le lie de la balle, le stance ; Interposition sur la ligne de jeu ou de putt (Règles 24-1, 24-2a, App. I)
    • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
    • Règle locale
      • Dropping zones (App. I)
      • Lignes électriques et câbles temporaires (App. I)
      • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
      • Obstructions inamovibles temporaires (App. I)
      • Pierres dans les bunkers (App. I)
    • Toucher (Règle 13-4 Note)
    • Zone de mouvement intentionnel (Règles 24-1, 24-2a, App. I)
  • Ordre de jeu
    • À la meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-3b)
    • Balle provisoire ou seconde balle jouée de l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Compétitions handicap contre par/bogey/Stableford (Règle 32-1)
    • Match play (Règle 10-1)
    • Stroke play (Règle 10-2)
    • Quand la balle n’est pas jouée comme elle repose (Règle 10-1 Note, Règle 10-2 Note)
    • Respect des autres joueurs (Étiquette)
  • Parcours (Déf.)
    • Balle déplacée après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
    • Coup précédent joué depuis (Règle 20-5)
    • Point le plus proche de dégagement (Règles 24-2, 25-1)
    • Trous d'aération (App. I)
  • Partenaire (Déf.)
    • Absence
      • À la meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-3a)
      • Quatre balles stroke play (Règle 31-2)
    • Demander un conseil (Règle 8-1)
    • Partager les clubs (Règle 4-4b)
    • Position pendant le coup (Règle 14-2)
  • Partie intégrante du terrain
    • Construction déclarée par le Comité être (Déf. obstruction, Règle 33-2a)
  • Pénalité
    • Annulée quand le tour est annulé en stroke play (Règle 33-2d)
    • Délai limite pour imposer une
      • Match play (Règle 34-1a)
      • Stroke play (Règle 34-1b)
    • Déroger à une
      • Par entente (Règle 1-3)
      • Par une règle locale (Règle 33-8b)
    • Informer l'adversaire ou le marqueur (Règles 9-2, 9-3)
    • Pénalité de disqualification ; annuler modifier ou imposer (Règle 33-7)
    • Pénalité générale
      • En match play (Règle 2-6)
      • En stroke play (Règle 3-5)
  • Pénalité coup et distance
    • Balle hors limites (Règle 27-1)
    • Balle injouable (Règle 28a)
    • Balle perdue (Règle 27-1)
  • Pénalité générale. Voir à Pénalité
  • Piquets utilisés pour définir
  • Placer la balle
    • À l'emplacement d'où elle a été déplacée (Règle 20-3a)
    • Procédure lors de la reprise du jeu (Règle 6-8d)
    • Si elle est déplacée accidentellement (Règle 20-3a)
    • Si elle est incorrectement substituée, droppée ou placée (Règle 20-6)
    • Si la balle droppée ou placée est en jeu (Règle 20-4)
    • Si la balle ne s'immobilise pas à l'emplacement (Règle 20-3d)
    • Si le lie initial est modifié (Règle 20-3b)
    • Si l'emplacement est indéterminable (Règle 20-3c)
  • Point le plus proche de dégagement (Déf.)
  • Prix (Accepter, valeur)
  • Professionnalisme
  • Protection contre les éléments (Règle 14-2)
  • Quatre balles Match play (Déf.)
    • Nombre maximum de clubs (Règle 30-3b)
    • Ordre de jeu (Règle 30-3c)
    • Partenaire absent (Règle 30-3a)
    • Pénalité
      • Conséquence d'autres pénalités (Règle 30-3f)
      • Pénalité de disqualification (Règle 30-3e)
  • Quatre balles stroke play (Déf.)
    • Enregistrer les scores (Règles 6-6 Note 2, 31-4, 31-7)
    • Ordre de jeu (Règle 31-5)
    • Partenaire absent (Règle 31-2)
    • Pénalité
      • Conséquence d'autres pénalités (Règle 31-8)
      • Pénalité de disqualification (Règle 31-7)
  • Réclamations
    • Match play
      • Doute ou controverses (Règle 2-5)
      • Réclamations et pénalités (Règle 34-1a)
    • Stroke play, réclamations et pénalités (Règle 34-1b)
  • Règlement
  • Règlement de la même balle
    • Règlement de la compétition (App. I)
  • Règles (Déf.). Voir aussi Pénalité
    • Appliquer en trois balles, meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-1)
    • Autorisation de modifier (App. I)
    • Déroger
      • Par entente (Règle 1-3)
      • Décision du Comité (Règle 33-1)
    • Infraction, pénalité générale
      • En match play (Règle 2-6)
      • En stroke play (Règle 3-5)
    • Points non couverts par (Règle 1-4)
    • Refus de se conformer, stroke play (Règle 3-4)
    • Règles locales (Règle 33-8, App. I)
    • Responsabilités du joueur (Règle 6-1)
  • Règles d'hiver
  • Règles Locales. Voir aussi Règles Locales types
    • Appareil de mesure de distance (App. I)
    • Balle placée et règles d'hiver (App. I)
    • Déroger à une pénalité (Règle 33-8b)
    • Dropping zones, utilisation des (App. I)
    • Incompatibles avec les Règles de Golf (Règle 33-8)
    • Jeu interdit
    • Refus d'un dégagement pour interférence du stance avec un terrain en condition anormale (Règle 25-1a)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-8a, App. I)
  • Règles Locales types
  • Relever la balle. Voir aussi Nettoyer la balle ; Point le plus proche de dégagement
    • Aidant le jeu (Règle 22-1)
    • Balle incorrectement droppée (Règle 20-6)
    • Dans ou sur une obstruction amovible (Règle 24-1)
    • Dans un bunker (Règles 12-2,13-4, 24-2b(ii), 25-1b(ii))
    • Dans un obstacle d'eau (Règles 12-2, 13-4, 26-1, 26-2)
    • Déterminer si elle est hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • D'un mauvais endroit (Règle 20-6)
    • En cas d'interruption de jeu (Règle 6-8c)
    • Gênant le jeu (Règle 22-2)
    • Green, sur le (Règle 16-1b)
    • Interférence avec des conditions temporaires (App. I)
    • Marquer avant de (Règle 20-1)
    • Pénalité (Règles 5-3, 6-8c, 12-2, 18-2, 20-1)
    • Pour identification (Règle 12-2)
    • Sur le parcours, sans pénalité (Règles 5-3, 6-8c, 12-2, 22, 24-1, 24-2b, 25-1b)
  • Renseignement inexact
    • Annulant le délai limite pour une réclamation (Règles 2-5, 34-1)
    • Sur les coups réalisés en match play (Règle 9-2)
  • Renseignement sur les coups réalisés
    • Match play (Règle 9-2)
    • Règle générale (Règle 9-1)
    • Stroke play (Règle 9-3)
  • Retard excessif. Voir jeu lent
  • Scores
    • Déterminer le score du trou en cas de seconde balle en stroke play (Règle 3-3b)
    • Modification interdite après remise (Règle 6-6c)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-5)
    • Responsabilités du compétiteur (Règles 6-6b, 6-6d, 31-3)
    • Responsabilité du marqueur (Règles 6-6a, 31-3, 32-1b)
    • Score erroné (Règle 6-6d)
    • Stroke play à quatre balles (Règle 31-4)
  • Seconde balle
    • Depuis l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Déterminer le score pour le trou (Règle 3-3b)
    • Jouée en cas de doute sur la procédure (Règle 3-3)
  • Sécurité
  • Simples (Déf. Formes de match play et de stroke play)
  • Stance (Déf.). Voir aussi Coup
    • À cheval sur ou touchant la ligne de putt (Règle 16-1e)
    • Construire (Règle 13-3)
    • En dehors de l'aire de départ (Règle 11-1)
    • Éviter l'interférence avec les marques de départ (Règle 11-2)
    • Hors limites (Déf. Hors limites)
    • Interférence avec
      • Obstruction inamovible (Règle 24-2a)
      • Terrain en condition anormale (Règles 25-1a)
    • Prendre correctement (Règle 13-2)
    • Règle locale refusant le dégagement d'une interférence avec (Règle 25-1a)
    • Stance anormal, interférence avec
  • Statut d'Amateur
  • Stroke play. Voir aussi Stroke play à quatre balles ; Pénalités ; Scores
    • Combiner avec du match play (Règle 33-1)
    • Doute sur la procédure (Règle 3-3a)
    • Gagnant (Règle 3-1)
    • Groupes
      • Changer (Règle 6-3b)
      • Composition par le Comité (Règle 33-3)
    • Handicap (Règle 6-2b)
    • Jeu lent, modification de pénalité (Règle 6-7)
    • Jouer hors tour (Règle 10-2c)
    • Ne pas terminer le trou (Règle 3-2)
    • Nouveaux trous (Règle 33-2b, App. I)
    • Ordre de jeu (Règles 10-2a, 10-2c, 29-3)
    • Pénalités
      • Délai limite pour imposer (règle 34-1b)
      • Entente pour déroger (Règle 1-3)
      • Informer le marqueur (Règle 9-3)
      • Pénalité générale (Règle 3-5)
    • Refus de se conformer aux Règles (Règle 3-4)
    • Renseignement sur les coups réalisés (Règle 9-3)
    • Seconde balle jouée (Règle 3-3b)
  • Suspension du jeu
    • Cas autorisés (Règle 6-8a)
    • Décision du Comité (Règle 33-2d)
    • Procédure pour les joueurs (Règle 6-8b)
    • Relever la balle lors de (Règle 6-8c)
    • Suspension immédiate (Règle 6-8b Note, App. I)
  • Tableau général numérique de match play
  • Tees
    • Balle tombant du (Règle 11-3)
    • Définition, App. IV
    • Façon de surélever la balle (Règle 11-1)
    • Utilisation d’un tee non conforme (Règle 11-1)
  • Terrain (Déf.). Voir aussi Terrain en réparation
  • Terrain d'entraînement
    • Décision du Comité (Règle 33-2c)
  • Terrains en conditions anormales (Déf. Règle 25)
    • Balle accidentellement déplacée dans (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1b)
    • Interférence (Règle 25-1a)
    • Point le plus proche de dégagement (Déf.)
  • Terrain en réparation (Déf.)
    • Balle à l'intérieur déplacée pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1)
    • Déterminé par le Comité (Règle 33-2a)
    • Jeu interdit (App. I)
    • Matériau mis en tas pour être évacué, son statut (Déf. du Terrain en réparation)
    • Règle locale, dropping zones (App. I)
  • Terrain injouable
    • Décision du Comité (Règle 33-2d)
  • Threesome (Déf. Formes de match)
    • Ordre de jeu (Règle 29-1)
  • Tirage
    • Tableau général numérique de match play (App. I)
  • Tirage aléatoire
  • Tour conventionnel (Déf.)
    • Clubs
      • Caractéristiques de jeu changées (Règle 4-2a)
      • Endommagés (Règle 4-3)
    • Conseil pendant (Règle 8-1)
    • Délai imparti pour terminer (Règle 6-7 Note 2)
    • Dispositifs artificiels et équipement inhabituel, utilisation pendant (Règle 14-3)
    • Marcher pendant, règlement de la compétition (App. I)
    • Nombre maximum de clubs autorisé (Règle 4-4a)
    • Prolonger pour départager un match nul en match play (Règle 2-3)
  • Toucher la balle. Voir Balle
  • Transport
    • Règlement interdisant l’utilisation (App. I)
  • Trou (Déf.). Voir aussi Ligne de jeu ; Match play
    • Animal fouisseur, fait par (Déf. de l'Animal fouisseur)
    • Balle en suspens au bord (Règle 16-2)
    • Concéder en match play (Règle 2-4)
    • Déterminer le score pour (Règle 3-3b)
    • Endommagé (Règle 33-2b)
    • Finir le trou
      • Balle jouée de l'aire de départ (Règles 1-1, 15-1)
      • Manquement, stroke play (Règle 3-2)
    • Gagnant du (Règle 2-1)
    • Greenkeeper, fait par (Déf. du Terrain en réparation)
    • Nombre dans un tour conventionnel (Déf. du Tour conventionnel)
    • Nouveaux trous pour la compétition (Règle 33-2b, App. I)
    • Partagé (Règle 2-2)
    • Replacer le drapeau dans (Étiquette)
    • Score erroné (Règle 6-6d)
    • Temps imparti pour terminer le (Règle 6-7 Note 2)
    • Tester la surface du green pendant le jeu du (Règle 16-1d)
    • Trou partagé (Règle 2-2)
  • Trous d'aération
  • Voiturettes
  • Zones écologiquement sensibles

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