Règle 5 Enseignement
Règle 5 Enseignement
Sauf exceptions prévues par les Règles, un golfeur amateur ne doit pas recevoir, directement ou indirectement, une rémunération ou une indemnité pour enseigner le golf.
5-2. Cas de rémunérations autorisées
a. Écoles, collèges, camps, etc.
Un golfeur amateur qui (i) est employé d’un établissement ou d’une institution d’éducation ou (ii) travaille comme moniteur dans un camp ou pour tout autre programme organisé similaire, peut recevoir une rémunération ou une indemnité pour un enseignement de golf aux élèves de l’établissement, de l’institution ou du camp, à condition que le temps total consacré à un tel enseignement représente moins de 50 % du temps passé dans l’accomplissement de toutes les tâches lui incombant en tant qu’employé ou moniteur.
Un golfeur amateur peut recevoir des remboursements de frais, une rémunération ou une indemnité pour l’enseignement du golf dans le cadre d’un programme approuvé préalablement par l’Instance Dirigeante.
Un golfeur amateur peut recevoir une rémunération ou une indemnité pour un enseignement du golf par écrit, à condition que son talent ou sa réputation en tant que golfeur n’ait pas joué un rôle prépondérant dans son embauche ou dans la commission reçue ou la vente de son œuvre.