Règle 3 Prix
Règle 3 Prix
3-1. Jouer pour des prix en espèces
Un golfeur amateur ne doit pas jouer au golf pour des prix en espèces ou leurs équivalents dans un match, une compétition, ou une exhibition.
Toutefois, un golfeur amateur peut participer à un match, une compétition ou une exhibition où des prix en espèces ou leurs équivalents sont offerts à condition de renoncer avant de participer à cet événement à tout prix en espèces distribué dans cette épreuve.
Exception : Prix pour un trou en un – voir la Règle 3-2b.
b. Prix en argent pour des œuvres caritatives
Un golfeur amateur peut participer à un événement où le prix en espèce ou son équivalent est offert à une œuvre caritative reconnue, à condition que l'approbation de l’Instance Dirigeante soit obtenue au préalable par l'organisateur.
(Conduite contraire à la finalité des Règles – voir Règle 7-2)
(Politique sur les jeux d’argent – voir Appendice)
Un golfeur amateur ne doit pas accepter un prix (autre qu’un prix symbolique) ou un bon d’achat dont la valeur de vente au détail dépasse 500 £ - ou l’équivalent 750 € -, ou toute valeur inférieure qui pourrait être décidée par l’Instance Dirigeante. Cette limite s’applique au total des prix ou des bons d’achat reçus par un golfeur amateur au cours de toute compétition ou série de compétitions.
Exception : Prix pour un trou en un – voir Règle 3-2b.
Note 1 : Les limites fixées pour les prix s’appliquent à toute forme de compétition de golf, qu’elle soit disputée sur un terrain de golf, un practice ou un simulateur de jeu de golf, y compris les compétitions où sont récompensés la balle la plus près du trou ou le drive le plus long.
Note 2 : La charge de la preuve de la valeur de vente au détail d’un prix particulier appartient au Comité en charge de la compétition.
Note 3 : Il est recommandé que la valeur totale des prix bruts, ou de chaque série de prix nets dans une compétition avec handicap, ne dépasse pas deux fois la limite prescrite dans une compétition de 18 trous, trois fois dans une compétition de 36 trous, cinq fois dans une compétition de 54 trous, et six fois dans une compétition de 72 trous.
Un golfeur amateur peut accepter un prix supérieur aux limites de la Règle 3-2a, y compris un prix en espèces, pour un trou en un réalisé lors d’un tour de golf.
Note : Le trou en un doit être réalisé durant un tour de golf et doit être un événement fortuit au cours de ce tour. Les compétitions permettant à un joueur de jouer plusieurs fois, celles se disputant ailleurs que sur un terrain de golf (par exemple un practice ou un simulateur de jeu de golf) et les concours de putting ne relèvent pas de cette disposition et sont sujets aux restrictions et limites fixées par les Règles 3-1 et 3-2a.
3-3. Récompenses portant témoignage
Un golfeur amateur ne doit pas accepter une récompense portant témoignage d’une valeur de vente au détail excédant les limites prévues à la Règle 3-2.
Un golfeur amateur est autorisé à accepter plus d’une récompense portant témoignage de différents donateurs, même si leur valeur de vente au détail totale dépasse la limite prescrite, sous réserve qu’elles ne soient pas distribuées ainsi dans le but de contourner la limite fixée pour une seule récompense.