Règle 1 Amateurisme
Règle 1 Amateurisme
Un golfeur amateur doit jouer le jeu de golf et se conduire conformément aux Règles.
Le Statut d’Amateur est une condition universelle d’éligibilité pour jouer dans des compétitions de golf en tant que golfeur amateur. Toute personne qui agit contrairement aux Règles peut perdre son statut d’amateur et, comme conséquence, n’avoir plus le droit de jouer dans des compétitions amateur.
La finalité des Règles est de maintenir la distinction entre le golf amateur et professionnel, et de s’assurer que le golf amateur qui, pour une large part, s’autorégule tant au niveau des Règles de Golf que du système de handicapping, est à l’abri des pressions que peuvent entraîner des parrainages et des incitations financières incontrôlés.
En fixant des limites et des restrictions appropriées, les Règles ont également pour objectif d’encourager les golfeurs amateurs à se concentrer sur les défis du jeu et les récompenses inhérentes plutôt que sur tout gain financier.
Toute personne qui a des doutes quant à la conformité avec les Règles d’une action qu’elle compte entreprendre, devrait consulter l’Instance Dirigeante.
Tout organisateur ou sponsor d’une compétition de golf amateur ou d’une compétition impliquant des golfeurs amateurs qui a des doutes quant à la conformité d’une disposition avec les Règles, devrait consulter l’Instance Dirigeante.