Appendice III - La Balle
- 1. Généralités
- 2. Poids
- 3. Dimension
- 4. Symétrie sphérique
- 5. Vitesse initiale
- 6. Standard de distance totale
Appendice III - La Balle
Un joueur dans le doute quant à la conformité d'une balle devrait consulter le R&A.
Un fabricant devrait soumettre au R&A des exemplaires d'une balle devant être fabriquée pour obtenir une décision sur la conformité de cette balle avec les Règles. Les exemplaires deviennent la propriété du R&A en tant que référence. Si un fabricant omet de soumettre des exemplaires ou, les ayant soumis, omet d'attendre une décision avant fabrication et/ou commercialisation d'une balle, il assume le risque d'une décision de non-conformité de cette balle avec les Règles.
Les paragraphes suivants indiquent les règlements généraux pour la conception de la balle, ainsi que les spécifications et interprétations.
De plus amples informations relatives à ces règlements et leur interprétation correcte sont fournies dans le "Guide des Règles sur les Clubs et les Balles".
Dans les Règles, lorsqu'il est exigé qu'une balle réponde à des spécifications, elle doit être conçue et fabriquée avec l'intention de répondre à cette spécification.
La balle ne doit pas différer substantiellement de la forme habituelle et de la fabrication traditionnelle. Le matériau et la construction de la balle ne doivent pas être contraires au but et à l’intention des Règles.
Le poids de la balle ne doit pas dépasser 1,620 once (45,93 g).
Le diamètre de la balle ne doit pas être de moins de 1,680 pouce (42,67 mm).
La balle ne doit pas être conçue, fabriquée ou modifiée intentionnellement pour avoir des propriétés qui diffèrent de celles d'une balle parfaitement sphérique.
La vitesse initiale de la balle ne doit pas dépasser la limite spécifiée selon la Condition exposée dans le Standard de Vitesse Initiale (Initial Velocity Standard) pour les balles de golf déposé auprès du R&A.
6. Standard de distance totale
La distance combinée en portée et roule de la balle, lorsqu'elle est testée sur un appareil homologué par le R&A, ne doit pas dépasser la distance spécifiée dans les conditions définies par le Standard de Distance Totale pour les balles de golf déposé auprès du R&A.