Règle 7 - Entrainement
Règle 7 - Entrainement
Tous les termes définis sont en italique et sont classés par ordre alphabétique dans la section Définitions.
N'importe quel jour d'une compétition en match play, un joueur peut s'entraîner sur le terrain de la compétition avant un tour.
N'importe quel jour d'une compétition en stroke play, avant un tour ou un play-off, un compétiteur ne doit pas s'entraîner sur le terrain de la compétition ou tester la surface d'un quelconque green du terrain en faisant rouler une balle ou en frottant ou en grattant la surface.
Quand deux tours ou plus d'une compétition en stroke play doivent être joués sur plusieurs jours consécutifs, un compétiteur ne doit pas s'entraîner entre ces tours sur tout terrain d'une compétition restant à jouer, ou tester la surface d'un quelconque green de ce terrain, en faisant rouler une balle ou en frottant ou grattant la surface.
Exception : Il est permis de s'entraîner au putting et aux petites approches sur ou près de la première aire de départ ou sur toute zone d'entraînement avant de commencer un tour ou un play-off.
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 7-1b :
Disqualification.
Note : Le Comité peut, dans le règlement d'une compétition (Règle 33-1), interdire l'entraînement sur le terrain de la compétition un quelconque jour d'une compétition en match play ou autoriser l'entraînement sur le terrain de la compétition ou sur une partie de celui-ci (Règle 33-2c) un quelconque jour ou entre les tours d'une compétition en stroke play.
Un joueur ne doit pas jouer de coup d'entraînement pendant le jeu d'un trou.
Un joueur ne doit pas jouer de coup d'entraînement entre le jeu de deux trous, sauf qu'il peut s'entraîner au putting ou aux petites approches sur ou près :
- Du green du dernier trou joué,
- De tout putting green d'entraînement
- De l'aire de départ du trou suivant à jouer dans le tour ; à condition qu'un coup d'entraînement ne soit pas joué d'un obstacle et ne retarde pas indûment le jeu (Règle 6-7).
Les coups joués en continuant le jeu d'un trou dont le résultat a été acquis, ne sont pas des coups d'entraînement.
Exception : Lorsque le jeu a été interrompu par le Comité, un joueur peut s'entraîner avant la reprise du jeu, (a) comme prévu dans cette Règle, (b) n'importe où ailleurs que sur le terrain de la compétition, et (c) dans toutes autres conditions autorisées par le Comité.
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 7-2 :
Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups.
Lorsque l'infraction est commise entre le jeu de deux trous, la pénalité s'applique au trou suivant.
Note 1 : Un mouvement d'essai n'est pas un coup d'entraînement et peut être exécuté à n'importe quel endroit, à condition que le joueur n'enfreigne pas les Règles.
Note 2 : Dans le règlement d'une compétition (Règle 33-1) le Comité peut interdire :
- L’entraînement sur ou près du green du dernier trou joué, et
- De faire rouler une balle sur le green du dernier trou joué.