Je suis heureux avant de jouer au golf parce que je me dis que, peut-être, il y a une chance que je joue bien. Pendant la partie, je suis complètement déprimé, et une fois la partie terminée, je suis ravi. Je suis de meilleure humeur parce que toute la douleur et la souffrance sont derrière moi. C'est une situation où je gagne toujours, peut importe comment je joue.

Larry David

Adresse de la section :

CEA SACLAY
Section GOLF
Bât 471 PC 58
91191 Gif sur Yvette Cedex

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Index

 

  • Adresse, position à l'
  • Adresser la balle (Déf.). Voir aussi Stance 
    • Toucher la ligne de putt (Règle 16-1a)
  • Adversaire
    • Balle déplacée par (Règle 18-3)
    • Balle déviée par (Règle 19-3, Règle 30-2b)
    • Prenant le drapeau en charge sans autorisation (Règle 17-2)
    • L'informer d'une pénalité (Règle 9-2)
  • Aide
    • Pénalité (Règle 14-2)
  • Aide physique (Règle 14-2)
  • Aire de départ (Déf.). Voir aussi Honneur
    • Coup précédent joué depuis (Règle 20-5)
    • Éviter d’abîmer (Étiquette)
    • Irrégularités de surface, créer ou éliminer (Règle 13-2)
    • Jouer d'en dehors (Règle 11-4)
    • Jouer une balle provisoire ou une seconde balle (Règle 10-3)
    • Mauvaise aire de départ (Règle 11-5)
    • Mettre la balle sur tee (Règle 11-1)
    • Ordre de jeu
      • Match play (Règle 10-1a)
      • Stroke play (Règle 10-2a)
      • Threesome ou foursome (Règle 29-1)
    • Poser réclamation avant de jouer de l'aire de départ suivante (Règle 2-5)
    • Rosée, givre ou eau, enlèvement de (Règle 13-2)
    • S'entraîner sur ou près
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1b)
      • Pendant un tour (Règle 7-2)
    • Se tenir en dehors pour jouer une balle à l'intérieur (Règle 11-1)
  • Amateurisme
  • Ancrer le club
  • Animal fouisseur (Déf.), trou fait par un
    • Balle déplacée pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1)
  • Approches, petites
    • Entraînement avant le tour (Règle 7-1b)
    • Entraînement pendant le tour (Règle 7-2)
  • Arbitre (Déf.)
  • Balle. Voir aussi Adresser la balle ; Balle déplacée ; Balle droppée ; Balle perdue ; Balle provisoire ; Frapper ; Hors limites ; Liste des balles conformes ; Placer la balle ; Relever la balle ; Seconde balle
    • Aidant le jeu (Règle 22-1)
    • Chercher (Règle 12-1)
    • Déviée ou arrêtée
      • Pendant qu'elle est au repos (Règle 18)
      • Pendant qu'elle est en mouvement (Règle 19)
    • Eau fortuite, dans l' (Définition)
    • Endommagée, hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • Enfoncée
    • Entrée
    • Exercer une influence sur (Règle 1-2)
    • Finir le trou
      • Manquement
      • Match play (Règle 2-4)
      • Stroke play (Règle 3-2)
    • Frapper franchement (Règle 14-1a)
    • Gênant le jeu (Règle 22-2)
    • Identification
      • Marquer (Règles 6-5, 12-2)
      • Relever pour (Règle 12-2)
    • Injouable
      • Endommagée, hors d'usage (Règle 5-3)
      • Procédure (Règle 28)
    • Jouée
      • Comme elle repose (Règle 13-1)
      • D'un mauvais endroit, match play (Règle 20-7b)
      • D'un mauvais endroit, stroke play (Règle 20-7c)
      • Pendant qu'elle est en mouvement (Règles 14-5, 14-6)
    • Lie
      • Améliorer (Règle 13-2)
      • Modifié (Règle 20-3b)
    • Liste des balles conformes (App.I)
    • Matériau étranger appliqué (Règle 5-2)
    • Mauvaise balle (Déf.)
    • Mouvement, en
      • Déviée ou arrêtée (Règle 19)
      • Enlever un détritus (Règle 23-1)
      • Enlever une obstruction (Règle 24-1)
    • Nettoyer (Règle 21)
    • Obstacle d'eau, dans un
      • Dégagement (Règle 26-1)
      • Jouée de l'intérieur, et perdue ou injouable à l'extérieur de l'obstacle (Règle 26-2b)
      • Jouée de l'intérieur, vient reposer dans le même obstacle (Règle 26-2a)
      • Se déplaçant dans l'eau (Règle 14-6)
    • Reposant contre le drapeau (Règle 17-4)
    • Spécifications
    • Substituée
      • Devenant la balle en jeu (Règles 15-2, 20-4)
      • Incorrectement (Règle 20-6)
      • Lorsque perdue dans une obstruction (Règle 24-3)
      • Lorsque perdue dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1c)
      • Pendant le jeu d'un trou (Règle 15-2)
      • Si une balle n'est pas immédiatement récupérable (Règles 18 Note 1, 19-1, 24-2b Note 2, 25-1b Note 2)
    • Terrain en réparation, dans un (Définition)
    • Tombant du tee (Règle 11-3)
    • Touchée
      • Par l'adversaire (Règle 18-3)
      • Par le joueur, délibérément (Règle 18-2)
      • Visible pendant qu'on joue (Règle 12-1)
  • Balle déplacée (Déf.). Voir aussi Relever la balle
    • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
    • En cherchant
      • Dans l'eau dans un obstacle d'eau (Règles 12-1, 14-6)
      • Une balle dans un terrain en condition anormale (Règle 12-1)
      • Une balle recouverte dans un obstacle (Règle 12-1)
    • En enlevant
      • Détritus (Règle 23-1)
      • Marque-balle (Règles 20-1, 20-3a)
      • Obstruction amovible (Règle 24-1)
    • En réparant un bouchon de trou ou un impact de balle (Règle 16-1c)
    • Jouer une balle en mouvement (Règle 14-5)
    • Par le joueur
      • Accidentellement (Règle 18-2)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Délibérément (Règles 1-2, 18-2)
      • En mesurant (Règle 18-6)
      • Pendant la recherche (Règles 18-1, 18-2, 18-3a, 18-4)
    • Par un adversaire
      • En dehors d'une recherche (Règle 18-3b)
      • En match à trois balles (Règle 30-2a)
      • Pendant une recherche (Règle 18-3a)
    • Par un co-compétiteur (Règle 18-4)
    • Par une autre balle (Règle 18-5)
    • Par un élément extérieur (Règle 18-1)
    • Pas immédiatement récupérable (Règle 18 Note 1)
  • Balle droppée. Voir aussi Parcours
    • Dropping zones (App. I)
    • En jeu (Règle 20-4)
    • Jouer une balle droppée à un mauvais endroit (Règle 20-7)
    • Joueur doit dropper, le (Règle 20-2a)
    • Près d'un emplacement spécifique (Règle 20-2b)
    • Redropper (Règle 20-2c)
    • Relever une balle incorrectement droppée (Règle 20-6)
    • Roule
      • Dans une position où il y a interférence pour laquelle le dégagement avait été pris (Règle 20-2c)
      • Hors limites, dans un obstacle, plus près du trou, etc. (Règle 20-2c)
    • Touche le joueur ou l'équipement (Règle 20-2a)
  • Balle endommagée
    • Hors d'usage (Règle 5-3)
  • Balle enfoncée
  • Balle en jeu (Déf.). Voir aussi Balle, jouée ; Balle déplacée
    • Balle provisoire devenant la (Règle 27-2b)
    • Balle substituée (Règle 20-4)
  • Balle injouable
    • Dégagement (Règle 28)
    • Endommagée, hors d'usage (Règle 5-3)
  • Balle perdue (Déf.)
    • Cadence de jeu, considérations sur la (Étiquette)
    • Dans une obstruction inamovible temporaire (App. I)
    • Dans un obstacle d'eau (Règle 26-1)
    • Eau fortuite, terrain en réparation, etc. (Règle 25-1c)
    • Jouer une balle provisoire (Règle 27-2)
    • Obstruction (Règle 24-3)
    • Procédure (Règle 27-1)
    • Terrains en conditions anormales (Règle 25-1c)
  • Balle placée cf. Règles d’hiver
  • Balle provisoire (Déf.)
    • Abandonnée (Règle 27-2c)
    • Autorisation de jouer (Règle 27-2)
    • Cadence de jeu (Étiquette)
    • Depuis l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Devenant balle en jeu (Déf. de la Balle perdue, Règle 27-2b)
    • Règle locale permettant le jeu d'une balle provisoire dans le cas d'un obstacle d'eau (App. I)
  • Bouchons de trou
    • Réparer (Règle 16-1c)
  • Bunkers (Déf.). Voir aussi Obstacles
    • Actions interdites dans (Règle 13-4)
    • Balle injouable dans (Règle 28)
    • Pierres dans les, règle locale (App. I)
  • Cadence de jeu
  • Cadet (Déf.). Voir aussi Équipement
    • Balle déplacée par (Règles 18-2, 18-3, 18-4)
    • Infraction à une Règle par le (Règle 6-1)
    • Infraction en quatre balles match play (Règle 30-3d)
    • Infraction en quatre balles stroke play (Règle 31-6)
    • Interdiction ou restriction de (App .I)
    • Position du (Règle 14-2)
    • Prenant en charge le drapeau (Règle 17)
    • Un par joueur (Règle 6-4)
  • Cadet éclaireur (Déf.)
  • Camps (Déf.)
    • Disqualification du
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3e)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-7)
    • Ordre de jeu
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3b)
      • Honneur à l'aire de départ (Règle 10-1a)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-4)
    • Pénalité, maximum de quatorze clubs
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3d)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-6)
    • Représentation du
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3a)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-2)
  • Chaussures de golf (App. IV)
  • Chipping. Voir Approches, petites
  • Clubs
    • Ancrer le club
    • Changer les caractéristiques de jeu (Règle 4-2)
    • Conception (App. II)
    • Déclaré retiré du jeu (Règle 4-4c)
    • Emprunter ou partager (Règle 4-4b)
    • Endommagés
      • Autrement que pendant le cours normal du jeu (Règle 4-3b)
      • Avant le tour (Règle 4-3c)
      • Pendant le cours normal du jeu (Règle 4-3a)
    • Grip , Voir Poignée
    • Hors d'usage (Règle 4-3)
    • Longueur (App. II)
    • Manche – Shaft (App. II)
    • Nombre maximum autorisé (Règle 4-4a)
    • Partagés par les partenaires (Règle 4-4b)
    • Pénalités
      • Caractéristiques de jeu changées (Règle 4-2a)
      • Clubs excédentaires (Règle 4-4)
      • Clubs non conformes (Règle 4-1)
      • Matériau étranger appliqué (Règle 4-2b)
    • Poignée
      • Aide artificielle pour tenir la (Règle 14-3)
    • Poser le club sur le sol
      • Dans un obstacle (Règle 13-4)
      • Légèrement (Règle 13-2)
    • Prototypes soumis au R&A (App. II)
    • Réglages (App. II)
    • Règlement des têtes de driver conformes (App. II)
    • Remplacement pendant un tour (Règle 4-3a)
    • Spécifications, et forme (App. II)
    • Usure et modification (Règle 4-1b)
  • Co-compétiteur (Déf.)
    • Balle déplacée par le (Règle 18-4)
    • Balle en mouvement frappant le (Règle 19-4)
    • Contes tant une allégation de balle hors d'usage (Règle 5-3 Note 1)
    • Examiner la balle (Règle 5-3)
    • Identifie r la balle (Règle 12-2)
    • Prendre le drapeau en charge (Règle 17)
  • Comité (Déf.). Voir aussi Règlement
    • Addition des scores et application du handicap (Règles 6-6d Note 1, 33-5)
    • Construction décrétée comme partie intégrante du terrain (Déf. de l'Obstruction, Règle 33-2a)
    • Décision
    • Déterminer
    • Devoirs et pouvoirs (Règle 33)
    • Établir le règlement (Règle 33-1, App. I)
    • Fixer les heures de départ et composer les groupes (Règles 6-3, 33-3)
    • Interruption de jeu par (Règle 6-8b)
    • Prévention du jeu lent (Règle 6-7 Note 2)
    • Prolonger un tour conventionnel en match play pour départager un match nul (Règle 2-3)
    • Rapporter la correction d’une infraction grave (Règle 20-7c)
    • Rapporter le jeu d’une seconde balle (Règle 3-3a)
    • Règles d'entraînement (Règles 7-1, 7-2 Notes)
    • Règles locales instaurées par (Règle 33-8a, App. I)
    • Table des coups reçus (Règle 33-4)
  • Compétiteur (Déf.). Voir aussi Co-compétiteur
    • Balle en mouvement frappant le (Règle 19-2)
    • Refus de se conformer aux règles (Règle 3-4)
    • Score, responsabilités relatives au (Règle 6-6)
  • Compétitions contre bogey
    • Description (Règle 32-1)
    • Enregistrement des scores (Règle 32-1a)
    • Infraction impliquant la déduction de trous (Règle 32-1 Note 1)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1 Note 2)
    • Scores (Règle 32-1a)
  • Compétition contre par
    • Enregistrement des scores (Règle 32-1a)
    • Infraction impliquant la déduction de trous (Règle 32-1)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1a Note 2)
    • Scores (Règle 32-1a)
  • Compétitions Stableford
    • Enregistrer les scores (Règle 32-1b)
    • Infraction aux Règles avec pénalité maximum (Règle 32-1b Note I)
    • Pénalité de disqualification (Règle 32-2)
    • Retarder indûment le jeu (Règle 32-1b Note 2)
    • Scores (Règle 32-1b)
  • Concession
    • Du coup ou trou suivant, ou du match (Règle 2-4)
  • Conditions temporaires
  • Conseil (Déf.)
    • En compétition par équipes (App. I)
    • Pendant un tour conventionnel (Règle 8-1)
  • Controverses, litiges
    • Points non couverts par les Règles (Règle 1-4)
    • Réclamations (Règles 2-5, 34)
  • Coup (Déf.). Voir aussi Stance
    • Aide
      • Aide physique (Règle 14-2)
      • Dispositifs artificiels (Règle 14-3)
    • Annuler (Règle 10-1c)
    • Balle endommagée suite à (Règle 5-3)
    • Concéder (Règle 2-4)
    • Demander un conseil (Règle 8-1)
    • D'en dehors de l'aire de départ (Règle 11-4)
    • Frappe r la balle plus d'une fois (Règle 14-4)
    • Jouer d’où le coup précédent a été joué (Règle 20-5)
    • Sécurité, considérations (Étiquette)
    • Sur une balle provisoire (Règle 27-2b)
    • Sur une mauvaise balle
      • À la meilleure balle ou quatre balles match play (Règle 30-3c)
      • Match play (Règle 15-3a)
      • Stroke play (Règle 15-3b)
      • Stroke play à quatre balles (Règle 31-6)
  • Coup d’entraînement. Voir aussi Entraînement
  • Décisions. Voir aussi Comité
    • Équité (Règle 1-4)
    • Finale du Comité (Règle 34-3)
    • Finale de l’arbitre (Règle 34-2)
  • Détritus (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Obstructions
    • Balle déplacée après avoir touché (Règle 23-1)
    • Dégagement (Règle 23-1)
    • Eau fortuite (Déf. Eau fortuite)
    • Enlèvement
      • Dans un obstacle (Règle 13-4)
      • Pendant qu'une balle est en mouvement (Règle 23-1)
      • Sur la ligne de putt (Règle 16-1a)
    • Pierres dans un bunker, Règle locale (App. I)
    • Sur le green (Déf. Détritus)
  • Dispositifs artificiels
    • Appareil de mesure de distance règle locale (App. I et IV)
    • Équipement inhabituel et (Règle 14-3)
  • Disqualification. Voir Pénalité
  • Distance
    • Appareil de mesure de distance, Règle locale (App. I et IV)
    • Échanger information de (Déf. Conseil)
    • Évaluer ou mesurer (Règle 14-3)
  • Divots
  • Dormie
    • Définition (Règle 2-1)
  • Doute sur la procédure
    • Match play (Règle 2-5)
    • Stroke play (Règle 3-3)
  • Drapeau (Déf.)
    • Balle reposant contre (Règle 17-4)
    • Déplacé lorsque la balle est en mouvement (Règle 24-1)
    • Frapper (Règle 17-3)
    • Prise en charge sans autorisation (Règle 17-2)
    • Pris en charge, retiré ou tenu levé (Règle 17-1)
    • Replacer dans le trou (Étiquette)
  • Eau fortuite (Déf.)
    • Interférence par, et dégagement de l' (Règle 25-1)
  • Égalités
    • Prolonger un tour conventionnel pour départager en match play (Règle 2-3)
    • Recommendations; options (App. I)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-6)
  • Élément extérieur (Déf.)
    • Balle au repos déplacée par (Règle 18-1)
    • Balle en mouvement déviée ou arrêtée par (Règle 19-1)
    • Cadet éclaireur (Définition de Cadet éclaireur)
  • Enseignement (Ref_1 , Ref_2)
  • Entraînement, Petites approches
    • Définir une zone (Règle 33-2c)
    • Éviter dommages inutiles (Étiquette)
    • Entraînement avant le tour (Règle 7-1b)
    • Entraînement pendant le tour (Règle 7-2)
    • Interdit sur ou près du dernier green (App. I)
    • Swing n’est pas un coup d’entraînement (Règle 7-2 Note I)
  • Équipement (Déf.). Voir aussi Balle
    • Arbitre (Déf.)
    • Balle déplacée par (Règles 18-2, 18-3, 18-4)
    • Balle dé placée pendant la recherche en match play (Règles 18-2, 18-3b)
    • Co-compétiteur (Déf.)
    • Déplacée pendant qu’une balle est en mouvement (Règle 24-1)
    • Dispositifs artificiels (Règle 14-3)
    • Liste des balles conformes (App. I)
    • Liste des têtes de driver conformes (App. I)
    • Marqueur (Déf.)
  • Équité
    • Résoudre les litiges (Règle 1-4)
  • Foudre
    • Interruption de jeu (Règle 6-8c)
    • Situation dangereuse (App. I)
  • Foursome (Déf.)
    • Match play (Règle 29-2)
    • Ordre de jeu (Règle 29-1)
    • Stroke play (Règle 29-3)
  • Frapper la balle
    • Franchement (Règle 14-1a)
    • Plus d'une fois (Règle 14-4)
  • Gant (App. IV)
  • Gazon
    • Mottes de gazon mises en place (Règle 13-2)
  • Green (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Détritus ; Obstructions
    • Balle sur le (Déf.)
      • Dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1b)
      • En suspens au bord du trou (Règle 16-2)
      • Nettoyer (Règles 16-1b, 21, 22)
      • Relever (Règles 16-1b, 21)
    • Concéder le coup suivant à son adversaire (Règle 2-4)
    • Détritus sur (Déf. de Détritus, Règle 23-1)
    • Entraînement
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1b)
      • Pendant le tour (Règle 7-2)
    • Indiquer une ligne pour le putting (Règle 8-2b)
    • Ligne de putt (Déf.)
      • Position du cadet ou du partenaire (Règle 14-2)
      • Se tenir sur ou à cheval (Règle 16-1e)
    • Mauvais green
    • Ne pas terminer le trou en stroke play (Règle 3-2)
    • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
    • Point le plus proche de dégagement (Règles 24-2b, 25-1b)
    • Poser réclamation avant de quitter (Règle 2-5)
    • Quitter le green quand le trou est terminé (Étiquette)
    • Réparer les dégâts (Étiquette, Règle 16-1c)
    • Tester la surface (Règle 16-1d)
    • Toucher (Règle 16-1a)
    • Trous d'aération (App. I)
  • Greenkeeper
  • Grip. Voir Clubs
  • Groupes. Voir Stroke play
  • Handicap
    • Appliquer, devoir du Comité (Règle 33-5)
    • Devoirs du joueur (Règle 6-2)
    • Jouer avec un handicap incorrect
      • Consciemment en stroke play (Règle 34-1b)
      • Match play (Règle 6-2a)
      • Stroke play (Règle 6-2b)
    • Match play (Règle 6-2a)
    • Stroke play (Règle 6-2b)
    • Table des coups reçus (Règle 33-4)
  • Herbe
    • Chutes de gazon (Définition de terrain en réparation)
    • Dans ou bordant un bunker, n'est pas obstacle (Définition du Bunker)
    • Toucher
      • Avec un club dans l'obstacle (Règle 13-4 Note)
      • En cherchant et identifiant une balle (Règle 12-1)
  • Heure de départ
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-3)
    • Responsabilités du joueur (Règle 6-3a)
  •  Honneur (Déf.)
  • Hors limites (Déf.). Voir aussi Obstructions
    • Balle droppée roulant hors limites (Règle 20-2c)
    • Décision du Comité (App. I)
    • Jeu d’une balle provisoire (Règle 27-2)
    • Objets définissant
      • Fixes (Règle 13-2)
      • Ne sont pas des obstructions (Définition de l'Obstruction)
    • Procédure (Règle 27-1)
    • Stance hors limites (Déf. Hors limites)
  • Identification de la balle. Voir à Balle, identification
  • Interruption de jeu
    • Conditions exigeant une interruption immédiate (Règle 6-8b Note, App. I)
    • Conditions le permettant (Règle 6-8a)
    • Procédure lorsque le jeu est interrompu par le Comité (Règle 6-8b)
    • Relever la balle lors d'une interruption de jeu (Règle 6-8c)
  • Information sur les coups joués. Voir Renseignement sur les coups réalisés
  • Intervention fortuite (Déf.)
    • Balle accidentellement déviée ou arrêtée par un élément extérieur (Règle 19-1)
  • Irrégularités de surface (Règle 13-2)
  • Jeux d'argent
  • Jeu de Golf
    • Définition (Règle 1-1)
  • Jeu lent
    • Pénalité (Règle 6-7)
    • Stroke play, règlement modifiant la pénalité (Règle 6-7 Note 2)
  • Jeunes arbres
  • Joueur
    • Balle déplacée
      • Accidentellement (Règle 18-2)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Délibérément (Règles 1-2, 18-2)
    • Examiner la balle (Règle 5-3)
    • Identifier la balle (Règle 12-2)
    • Poser une réclamation (Règle 2-5)
    • Respect des autres joueurs (Étiquette)
    • Responsabilité de jouer sa propre balle (Règles 6-5, 12-2)
  • Lie de la balle, Voir à balle
  • Ligne de jeu (Déf.). Voir aussi Ligne de putt
    • Améliorer (Règle 13-2)
    • Indiquer
      • Ailleurs que sur le green (Règle 8-2a)
      • Sur le green (Règle 8-2b)
    • Interposition sur (Règles 24-2a, 25-1a)
    • Interposition sur (Règle locale)
      • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
      • Obstruction inamovible temporaire (App. I)
    • Position du cadet ou du cadet du partenaire (Règle 14-2)
  • Ligne de putt (Déf.). Voir aussi Ligne de jeu
    • Enlever des détritus (Règle 16-1a)
    • Indiquer une ligne pour le putting (Règle 8-2b)
    • Position du cadet ou du partenaire (Règle 14-2)
    • Réparer des bouchons de trou, impacts de balle et autres dégâts (Règle 16-1c)
    • Se tenir sur ou à cheval sur la (Règle 16-1e)
    • Toucher (Règle 16-1a)
  • Lignes utilisées pour définir
  • Liste des balles conformes
    • Règlement de la compétition (Règle 5-1, App. I)
  • Liste des têtes de driver conformes
    • Règlement de la compétition (Règle 4-1, App. I)
  • Marque-balle
    • Déplacé
      • Accidentellement (Règle 20-1)
      • Après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
      • Dans le processus de relèvement de la balle (Règle 20-1)
      • Dans le processus de réparation d'anciens bouchons de trou 
      • Dans le processus de replacement de la balle (Règle 20-3a)
  • Marques de départ
    • Statut (Règle 11-2)
  • Marqueur (Déf.)
    • Contester une allégation de balle hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • Doute sur la procédure (Règle 3-3a)
    • Élément extérieur (Déf. Élément extérieur)
    • Enregistrement des scores
      • Compétitions contre bogey et contre par (Règle 32-1a)
      • Compétition Stableford (Règle 32-1b)
      • Quatre balles stroke play (Règle 31-3)
      • Stroke play (Règle 6-6a)
    • Examiner une balle (Règle 5-3)
    • Identifier une balle (Règle 12-2)
    • Informer d'une pénalité au (Règle 9-3)
  • Match, Partie (Déf.) Voir aussi Camps
    • Concéder (Règle 2-4)
    • Gagnant (Règle 2-3)
  • Match partagé
    • Décision du Comité pour les départages (Règle 33-6)
  • Match play. Voir aussi Meilleure balle ; Quatre balles ; Pénalités ; Scores
    • Balle déplacée par l'adversaire
      • Autrement que pendant la recherche (Règle 18-3b)
      • Pendant la recherche (Règle 18-3a)
    • Balle déplacée par le joueur (Règle 18-2)
    • Balle jouée d'un mauvais endroit (Règle 20-7b)
    • Cadence de jeu (Étiquette)
    • Combiner avec du stroke play (Règle 33-1)
    • Concession du prochain coup, trou ou du match (Règle 2-4)
    • Décompte des trous (Règle 2-1)
    • Départages (Règle 2-3, App. I)
    • Entraînement
      • Avant ou entre les tours (Règle 7-1a)
      • Pendant un tour (Règle 7-2)
    • Gagnant du
      • Match (Règle 2-3)
      • Trou (Règle 2-1)
    • Handicap (Règle 6-2a)
    • Interruption de jeu d'un commun accord (Règle 6-8a)
    • Jeu lent (Règle 6-7)
    • Mauvaise balle (Règle 15-3)
    • Ordre de jeu (Règles 10-1, 29-2, 30-3b)
    • Pénalités
      • Délai limite pour imposer une (Règle 34-1a)
      • Entente pour déroger (Règle 1-3)
      • Informer l'adversaire (Règle 9-2)
      • Pénalité générale (Règle 2-6)
      • Réclamations (Règle 2-5)
    • Réclamations (Règle 2-5)
    • Renseignement inexact sur les coups réalisés (Règle 9-2)
    • Renseignement sur les coups réalisés (Règle 9-2)
    • Tirage (App. I)
    • Trou partagé (Règle 2-2)
  • Matchs à trois balles (Déf. Formes de match)
    • Balle accidentellement déviée ou arrêtée par un adversaire (Règle 30-2b)
    • Balle au repos déplacée par un adversaire (Règle 30-2a)
  • Matériau mis en tas pour être évacué (Définition du Terrain en réparation)
  • Mauvaise balle (Déf.)
    • Coups sur une mauvaise balle
      • En match play (Règle 15-3a)
      • En stroke play (Règle 15-3b)
    • Quatre balles
      • Match play (Règle 30-3c)
      • Stroke play (Règle 31-5)
    • Temps écoulé en jouant, définition de Balle perdue
  • Mauvais endroit
    • Balle jouée d’un
      • En match play (Règle 20-7b)
      • En stroke play (Règle 20-7c)
      • Règle générale (Règle 20-7a)
    • Relever une balle droppée ou placée à (Règle 20-6)
  • Mauvais green (Déf.)
    • Dégagement (Règle 25-3)
    • Point le plus proche de dégagement, définition
  • Meilleure balle, match play à la (Déf.)
    • Maximum de quatorze clubs (Règle 30-3d)
    • Ordre de jeu (Règle 30-3b)
    • Partenaire absent (Règle 30-3a)
    • Pénalité
      • Appliquée au camp (Règle 30-3d)
      • Conséquence des autres pénalités (Règle 30-3f)
      • Pénalité s de disqualification (Règle 30-3e)
  • Mesurer
    • Balle déplacée en (Règle 18-6)
    • Dispositif artificiel (Règle 14-3, App. I)
  • Mouvements d'essai
  • Moyens de transport
    • Marcher pendant le tour conventionnel, règlement de la compétition (App. I)
  • Nettoyer la balle
    • Conditions temporaires, dégagement (App. I)
    • Interdiction et permission (Règle 21)
    • Lors du dégagement de
      • Balle injouable (Règle 28)
      • Obstacle d'eau (Règle 26-1)
      • Obstruction amovible (Règle 24-1)
      • Obstruction inamovible (Règle 24-2)
      • Obstruction temporaire (App. I)
      • Terrain en condition anormale (Règle 25-1)
      • Zone écologiquement sensible (App. I)
    • Règle locale permettant de (App. I)
    • Reprise du jeu, lors de (Règle 6-8d)
    • Sur le green (Règles 16-1b, 21, 22)
  • Objets artificiels
  • Observateur (Déf.)
  • Obstacles (Déf.). Voir aussi Obstructions
    • Balle dans
      • Balle jouée d’un obstacle repose dans un autre (Règle 13-4 Exc.3)
      • Relevée et pouvant à nouveau y être droppée ou placée (Règle 13-4)
      • Roulant dans, plus près du trou, etc. redrop exigible (Règle 20-2c)
    • Bunkers (Définition de bunker)
      • Chercher une balle recouverte dans (Règle 12-1)
      • Coup dans, sur mauvaise balle (Règle 20-5)
      • Coup précédent joué depuis un (Règle 15-3)
    • Dégagement d'une obstruction temporaire (App. I)
    • Entraînement interdit depuis un (Règle 7-2)
    • Identifier la balle (Règle 12-2)
    • Mauvaise balle dans (Règle 15-3)
    • Obstacles d'eau
      • Balle dans, dégagement
        • Dropping zones, Règle locale (App. I)
        • Interdit d'un terrain en réparation (Règle 25-1 Note 1)
        • Interdit d'une obstruction inamovible (Règle 24-2 Note 1)
      • Balle jouée de l'intérieur, perdue ou injouable en dehors de l'obstacle (Règle 26-2b)
      • Balle jouée de l'intérieur vient reposer dans le même obstacle (Règle 26-2a)
      • Balle provisoire, Règle locale (App. I)
      • Balle se déplaçant dans l'eau et jouée (Règle 14-6)
      • Définition
      • Eau fortuite (Définition de l'Eau fortuite)
      • Obstacle d'eau latéral (Définition de l'Obstacle d'eau latéral)
      • Options (Règle 26-1)
      • Sonder l'eau pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Placer des clubs dans (Règle 13-4 Exc.1)
    • Tester les conditions (Règle 13-4)
    • Toucher le sol ou l’eau dans (Règle 13-4)
  • Obstacles d'eau (Déf.). Voir à Obstacles
  • Obstacle d'eau latéral (Déf.)
    • Décision du Comité concernant (App. I)
    • Dégagement (Règle 26-1)
  • Obstructions (Déf.). Voir aussi Obstacles ; Détritus ; Hors limites
    • Amovibles (Règle 24-1)
    • Balle déplacée dans pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Balle perdue dans (Règle 24-3)
    • Décision du Comité (App. I)
    • Enlever (Règle 13-4)
    • Inamovibles (Règle 24-2, App. I)
    • Interférence avec le lie de la balle, le stance ; Interposition sur la ligne de jeu ou de putt (Règles 24-1, 24-2a, App. I)
    • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
    • Règle locale
      • Dropping zones (App. I)
      • Lignes électriques et câbles temporaires (App. I)
      • Obstruction inamovible proche du green (App. I)
      • Obstructions inamovibles temporaires (App. I)
      • Pierres dans les bunkers (App. I)
    • Toucher (Règle 13-4 Note)
    • Zone de mouvement intentionnel (Règles 24-1, 24-2a, App. I)
  • Ordre de jeu
    • À la meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-3b)
    • Balle provisoire ou seconde balle jouée de l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Compétitions handicap contre par/bogey/Stableford (Règle 32-1)
    • Match play (Règle 10-1)
    • Stroke play (Règle 10-2)
    • Quand la balle n’est pas jouée comme elle repose (Règle 10-1 Note, Règle 10-2 Note)
    • Respect des autres joueurs (Étiquette)
  • Parcours (Déf.)
    • Balle déplacée après avoir touché un détritus (Règle 23-1)
    • Coup précédent joué depuis (Règle 20-5)
    • Point le plus proche de dégagement (Règles 24-2, 25-1)
    • Trous d'aération (App. I)
  • Partenaire (Déf.)
    • Absence
      • À la meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-3a)
      • Quatre balles stroke play (Règle 31-2)
    • Demander un conseil (Règle 8-1)
    • Partager les clubs (Règle 4-4b)
    • Position pendant le coup (Règle 14-2)
  • Partie intégrante du terrain
    • Construction déclarée par le Comité être (Déf. obstruction, Règle 33-2a)
  • Pénalité
    • Annulée quand le tour est annulé en stroke play (Règle 33-2d)
    • Délai limite pour imposer une
      • Match play (Règle 34-1a)
      • Stroke play (Règle 34-1b)
    • Déroger à une
      • Par entente (Règle 1-3)
      • Par une règle locale (Règle 33-8b)
    • Informer l'adversaire ou le marqueur (Règles 9-2, 9-3)
    • Pénalité de disqualification ; annuler modifier ou imposer (Règle 33-7)
    • Pénalité générale
      • En match play (Règle 2-6)
      • En stroke play (Règle 3-5)
  • Pénalité coup et distance
    • Balle hors limites (Règle 27-1)
    • Balle injouable (Règle 28a)
    • Balle perdue (Règle 27-1)
  • Pénalité générale. Voir à Pénalité
  • Piquets utilisés pour définir
  • Placer la balle
    • À l'emplacement d'où elle a été déplacée (Règle 20-3a)
    • Procédure lors de la reprise du jeu (Règle 6-8d)
    • Si elle est déplacée accidentellement (Règle 20-3a)
    • Si elle est incorrectement substituée, droppée ou placée (Règle 20-6)
    • Si la balle droppée ou placée est en jeu (Règle 20-4)
    • Si la balle ne s'immobilise pas à l'emplacement (Règle 20-3d)
    • Si le lie initial est modifié (Règle 20-3b)
    • Si l'emplacement est indéterminable (Règle 20-3c)
  • Point le plus proche de dégagement (Déf.)
  • Prix (Accepter, valeur)
  • Professionnalisme
  • Protection contre les éléments (Règle 14-2)
  • Quatre balles Match play (Déf.)
    • Nombre maximum de clubs (Règle 30-3b)
    • Ordre de jeu (Règle 30-3c)
    • Partenaire absent (Règle 30-3a)
    • Pénalité
      • Conséquence d'autres pénalités (Règle 30-3f)
      • Pénalité de disqualification (Règle 30-3e)
  • Quatre balles stroke play (Déf.)
    • Enregistrer les scores (Règles 6-6 Note 2, 31-4, 31-7)
    • Ordre de jeu (Règle 31-5)
    • Partenaire absent (Règle 31-2)
    • Pénalité
      • Conséquence d'autres pénalités (Règle 31-8)
      • Pénalité de disqualification (Règle 31-7)
  • Réclamations
    • Match play
      • Doute ou controverses (Règle 2-5)
      • Réclamations et pénalités (Règle 34-1a)
    • Stroke play, réclamations et pénalités (Règle 34-1b)
  • Règlement
  • Règlement de la même balle
    • Règlement de la compétition (App. I)
  • Règles (Déf.). Voir aussi Pénalité
    • Appliquer en trois balles, meilleure balle et quatre balles match play (Règle 30-1)
    • Autorisation de modifier (App. I)
    • Déroger
      • Par entente (Règle 1-3)
      • Décision du Comité (Règle 33-1)
    • Infraction, pénalité générale
      • En match play (Règle 2-6)
      • En stroke play (Règle 3-5)
    • Points non couverts par (Règle 1-4)
    • Refus de se conformer, stroke play (Règle 3-4)
    • Règles locales (Règle 33-8, App. I)
    • Responsabilités du joueur (Règle 6-1)
  • Règles d'hiver
  • Règles Locales. Voir aussi Règles Locales types
    • Appareil de mesure de distance (App. I)
    • Balle placée et règles d'hiver (App. I)
    • Déroger à une pénalité (Règle 33-8b)
    • Dropping zones, utilisation des (App. I)
    • Incompatibles avec les Règles de Golf (Règle 33-8)
    • Jeu interdit
    • Refus d'un dégagement pour interférence du stance avec un terrain en condition anormale (Règle 25-1a)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-8a, App. I)
  • Règles Locales types
  • Relever la balle. Voir aussi Nettoyer la balle ; Point le plus proche de dégagement
    • Aidant le jeu (Règle 22-1)
    • Balle incorrectement droppée (Règle 20-6)
    • Dans ou sur une obstruction amovible (Règle 24-1)
    • Dans un bunker (Règles 12-2,13-4, 24-2b(ii), 25-1b(ii))
    • Dans un obstacle d'eau (Règles 12-2, 13-4, 26-1, 26-2)
    • Déterminer si elle est hors d'usage pour le jeu (Règle 5-3)
    • D'un mauvais endroit (Règle 20-6)
    • En cas d'interruption de jeu (Règle 6-8c)
    • Gênant le jeu (Règle 22-2)
    • Green, sur le (Règle 16-1b)
    • Interférence avec des conditions temporaires (App. I)
    • Marquer avant de (Règle 20-1)
    • Pénalité (Règles 5-3, 6-8c, 12-2, 18-2, 20-1)
    • Pour identification (Règle 12-2)
    • Sur le parcours, sans pénalité (Règles 5-3, 6-8c, 12-2, 22, 24-1, 24-2b, 25-1b)
  • Renseignement inexact
    • Annulant le délai limite pour une réclamation (Règles 2-5, 34-1)
    • Sur les coups réalisés en match play (Règle 9-2)
  • Renseignement sur les coups réalisés
    • Match play (Règle 9-2)
    • Règle générale (Règle 9-1)
    • Stroke play (Règle 9-3)
  • Retard excessif. Voir jeu lent
  • Scores
    • Déterminer le score du trou en cas de seconde balle en stroke play (Règle 3-3b)
    • Modification interdite après remise (Règle 6-6c)
    • Responsabilités du Comité (Règle 33-5)
    • Responsabilités du compétiteur (Règles 6-6b, 6-6d, 31-3)
    • Responsabilité du marqueur (Règles 6-6a, 31-3, 32-1b)
    • Score erroné (Règle 6-6d)
    • Stroke play à quatre balles (Règle 31-4)
  • Seconde balle
    • Depuis l'aire de départ (Règle 10-3)
    • Déterminer le score pour le trou (Règle 3-3b)
    • Jouée en cas de doute sur la procédure (Règle 3-3)
  • Sécurité
  • Simples (Déf. Formes de match play et de stroke play)
  • Stance (Déf.). Voir aussi Coup
    • À cheval sur ou touchant la ligne de putt (Règle 16-1e)
    • Construire (Règle 13-3)
    • En dehors de l'aire de départ (Règle 11-1)
    • Éviter l'interférence avec les marques de départ (Règle 11-2)
    • Hors limites (Déf. Hors limites)
    • Interférence avec
      • Obstruction inamovible (Règle 24-2a)
      • Terrain en condition anormale (Règles 25-1a)
    • Prendre correctement (Règle 13-2)
    • Règle locale refusant le dégagement d'une interférence avec (Règle 25-1a)
    • Stance anormal, interférence avec
  • Statut d'Amateur
  • Stroke play. Voir aussi Stroke play à quatre balles ; Pénalités ; Scores
    • Combiner avec du match play (Règle 33-1)
    • Doute sur la procédure (Règle 3-3a)
    • Gagnant (Règle 3-1)
    • Groupes
      • Changer (Règle 6-3b)
      • Composition par le Comité (Règle 33-3)
    • Handicap (Règle 6-2b)
    • Jeu lent, modification de pénalité (Règle 6-7)
    • Jouer hors tour (Règle 10-2c)
    • Ne pas terminer le trou (Règle 3-2)
    • Nouveaux trous (Règle 33-2b, App. I)
    • Ordre de jeu (Règles 10-2a, 10-2c, 29-3)
    • Pénalités
      • Délai limite pour imposer (règle 34-1b)
      • Entente pour déroger (Règle 1-3)
      • Informer le marqueur (Règle 9-3)
      • Pénalité générale (Règle 3-5)
    • Refus de se conformer aux Règles (Règle 3-4)
    • Renseignement sur les coups réalisés (Règle 9-3)
    • Seconde balle jouée (Règle 3-3b)
  • Suspension du jeu
    • Cas autorisés (Règle 6-8a)
    • Décision du Comité (Règle 33-2d)
    • Procédure pour les joueurs (Règle 6-8b)
    • Relever la balle lors de (Règle 6-8c)
    • Suspension immédiate (Règle 6-8b Note, App. I)
  • Tableau général numérique de match play
  • Tees
    • Balle tombant du (Règle 11-3)
    • Définition, App. IV
    • Façon de surélever la balle (Règle 11-1)
    • Utilisation d’un tee non conforme (Règle 11-1)
  • Terrain (Déf.). Voir aussi Terrain en réparation
  • Terrain d'entraînement
    • Décision du Comité (Règle 33-2c)
  • Terrains en conditions anormales (Déf. Règle 25)
    • Balle accidentellement déplacée dans (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1b)
    • Interférence (Règle 25-1a)
    • Point le plus proche de dégagement (Déf.)
  • Terrain en réparation (Déf.)
    • Balle à l'intérieur déplacée pendant la recherche (Règle 12-1)
    • Dégagement (Règle 25-1)
    • Déterminé par le Comité (Règle 33-2a)
    • Jeu interdit (App. I)
    • Matériau mis en tas pour être évacué, son statut (Déf. du Terrain en réparation)
    • Règle locale, dropping zones (App. I)
  • Terrain injouable
    • Décision du Comité (Règle 33-2d)
  • Threesome (Déf. Formes de match)
    • Ordre de jeu (Règle 29-1)
  • Tirage
    • Tableau général numérique de match play (App. I)
  • Tirage aléatoire
  • Tour conventionnel (Déf.)
    • Clubs
      • Caractéristiques de jeu changées (Règle 4-2a)
      • Endommagés (Règle 4-3)
    • Conseil pendant (Règle 8-1)
    • Délai imparti pour terminer (Règle 6-7 Note 2)
    • Dispositifs artificiels et équipement inhabituel, utilisation pendant (Règle 14-3)
    • Marcher pendant, règlement de la compétition (App. I)
    • Nombre maximum de clubs autorisé (Règle 4-4a)
    • Prolonger pour départager un match nul en match play (Règle 2-3)
  • Toucher la balle. Voir Balle
  • Transport
    • Règlement interdisant l’utilisation (App. I)
  • Trou (Déf.). Voir aussi Ligne de jeu ; Match play
    • Animal fouisseur, fait par (Déf. de l'Animal fouisseur)
    • Balle en suspens au bord (Règle 16-2)
    • Concéder en match play (Règle 2-4)
    • Déterminer le score pour (Règle 3-3b)
    • Endommagé (Règle 33-2b)
    • Finir le trou
      • Balle jouée de l'aire de départ (Règles 1-1, 15-1)
      • Manquement, stroke play (Règle 3-2)
    • Gagnant du (Règle 2-1)
    • Greenkeeper, fait par (Déf. du Terrain en réparation)
    • Nombre dans un tour conventionnel (Déf. du Tour conventionnel)
    • Nouveaux trous pour la compétition (Règle 33-2b, App. I)
    • Partagé (Règle 2-2)
    • Replacer le drapeau dans (Étiquette)
    • Score erroné (Règle 6-6d)
    • Temps imparti pour terminer le (Règle 6-7 Note 2)
    • Tester la surface du green pendant le jeu du (Règle 16-1d)
    • Trou partagé (Règle 2-2)
  • Trous d'aération
  • Voiturettes
  • Zones écologiquement sensibles

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